Sur instagram il est tout à fait possible de gagner de l’argent. Si vous avez un produit à promouvoir, instagram est le meilleur endroit pour attirer votre clientèle.

Avec de la patience et ces quelques astuces que nous souhaitons vous offrir dans cet article, vous apprendrez à gérer de la meilleure façon possible votre compte instagram et ainsi rentabiliser votre activité sur le réseau.

Pour gagner de l’argent sur instagram, il vous faut des followers, ( devenir influenceur) et des sponsors pour qui ou avec qui travailler. Nous allons tout vous dire étape par étape :

ETAPE 1 : Comment devenir influenceur sur Instagram ?

Pour cela, il faut commencer par rendre votre contenu attrayant. Essayez de créer un espace convivial qui répond aux besoins et aux attentes de vos abonnés. Voici quelques astuces :

  1. Choisir le nom d’utilisateur : c’est la première chose que votre public verra, il joue donc un rôle très important.
  • le nom d’utilisateur doit être significatif, facile à mémoriser à prononcer et original.
  • n’oubliez pas qu’une fois la popularité atteinte, les gens se réfèreront au nom que vous aurez choisi pour vous représenter ou votre produit. choisissez donc un nom d’utilisateur qui indique et qui résume votre offre sur instagram.

2. Donner des informations dont vos abonnés ont besoin pour vous contacter ou pour bien les renseigner sur votre service, votre biographie doit donc contenir :

  • une description succincte qui résume votre activité sur instagram, votre motivation ou encore le type de service que vous offrez
  • un lien vers votre site internet/blog ou vos autres comptes sur les réseaux sociaux ( facebook Twiter ) cela va permettre à vos abonnés de suivre toute votre actualité.
  • votre compte Paypal ou Venmo pour d’éventuels dons
  • une présentation de votre CV ainsi qu’un lien vers celui-ci

3. Choisir un thème pour votre contenu : Votre compte professionnel doit englober un thème, cela pourrait être votre passion ( art, gastronomies ou sport etc)

  • essayer de trouver un sujet qui selon vous n’est pas assez traité sur les réseaux sociaux. Misez sur l’originalité et votre talent.
  • assurez vous que le contenu soit conforme aux standards instagram

4. Soignez le contenu de votre compte : Que ce soit des photos texte ou autre, veillez à ce que vous publiez soit soigné.

  • joignez une description à vos photos, cela va permettre aux utilisateurs instagram de tomber sur vos produits. Servez vous des hashtags pour un contenu facile à trouver.
  • postez votre contenu entre 2 heures du matin et 5 heures de l’après-midi si vous voulez que vos publications aient plus de visibilité.

5. Postez régulièrement : il ne s’agit pas non plus d’inonder vos abonnés de publications. essayez de poster tous les jours de façon régulière. Veillez à ce que les photos de vous ou de votre produit soient les meilleures possibles.

  • diversifiez votre contenu sans trop vous éloigner de votre thématique.

6. Interagir avec vos abonnés : Si vous commencez à avoir un feedback sur vos publications, essayez de le maintenir: Créez un lien avec vos abonnés cela va vous permettre de les fidéliser.

  • répondez aux commentaires. Si vous recevez beaucoup de commentaires, essayez au moins de répondre à quelques uns par photo.
  • sollicitez leur interaction. Demandez leurs avis sur les photos que vous faites.
  • il faut savoir écouter vos abonnés en répondant à leurs demandes dans les limites
  • du possible.

7. Restez actif sur instagram : vous fera gagnerez plus d’abonnés si vous postez régulièrement et aux alentours de 9h à 11h le matin et 13h et plus particulièrement le soir

après 17h ( source: https://catalyzt.ca/quand-publier-instagram-2020/ )

8. Aimer et commenter d’autres comptes, le but est de gagner en visibilité. Cibler les profils commentez les photos des utilisateurs que vous souhaiteriez voir abonnés à votre compte.

9. Faites vous une pub dans vos autres réseaux sociaux, vous atteindrez ainsi plus d’audience et attirerez plus d’abonnés.

10. Organiser des concours où vous offrez un service gratuit ou un produit et demandez à vos abonnés d’aimer, de partager votre photo et de taguer un ami, comme condition de participation au concours.

N’hésitez pas à être créatif. Usez de votre imagination pour entretenir, séduire et intéresser vos abonnés. Cela vous permettra d’attirer la foule et devenir influenceur. Gagner en popularité peut prendre du temps. Il y a bien entendu d’autres moyens pour booster votre compte rapidement qui vous permettra d’atteindre votre objectif plus facilement en achetant des followers sur instagram “ lien vers notre article”

ETAPE 2 : Les partenariats ou comment avoir des sponsors ?

1. Promouvoir les marques en lien avec votre thématique : prenez des photos de vous ou d’autres personnes en mettant en avant le produit.

2. abonnez vous aux marques dont vous faites la pub sur instagram : soyez actif sur leur page pour être remarqué.

  • aimez et commentez leurs publications.
  • montrez-leur que vous pouvez leur être utile. Attirez leur attention avec vos
  • commentaires constructifs, vos impressions et vos conseils pour les aider à améliorer leur stratégie marketing.
  • commencez d’abord par attirer l’attention de la marque avant de la contacter.
  • Assurez-vous que votre courriel électronique se trouve dans la biographie de votre compte instagram avant de contacter l’entreprise.

3. Créez un compte Shareasale, et demandez à travailler avec la marque que vous comptez promouvoir : Vous allez rediriger vos abonnés vers le site de l’entreprise à travers votre compte instagram et vous toucherez une commission.

Il faut avoir en tête qu’il faut être patient pour réussir. La rigourosité est de mise, si vous êtes compétent et régulier dans votre travail il y a de fortes chances que vous soyez remarqué par des entreprises qui pourront vous sponsoriser.

Pour gagner de l’argent sur Instagram, il y a une dernière astuce que vous pourrez exploiter : vendre vos photos.

Comment gagner de l’argent à travers des photos publiées sur Instagram ?

Si vous avez le talent pour la photographie ( comme la majorité des instagramers) pensez à vendre vos photos sur les sites webs. En effet, vous pourrez trouver des personnes parmi vos abonnés qui seront prêts à acheter vos photos. Il vous suffit de trouver l’application qui vous convient ( par exemple Foap disponible sur IOS et Android ) et le faire savoir à vos abonnés. Chaque achat vous fera gagner 50 centimes. N’oubliez pas de tenir compte de :

  1. La qualité de vos photos, une qualité médiocre ne sera pas bien vendue.
  2. Votre signature sur les photos : vous pouvez mettre votre nom d’utilisateur instagram pour une popularité assurée par le succès de vos photos sur Instagram. Cependant, conservez la version originale de votre cliché afin de pouvoir la vendre.
  3. Poster votre photo destiné à la vente avec des informations pertinentes : le prix, le moyen de paiement, la taille de la photo, sa résolution, et une rapide description du contenu de la photo.
  4. toujours être à l’écoute de vos abonnés : veillez à ce que votre communauté reste active en interagissant avec eux. Ainsi la vente de vos photos ou services sur instagram se fera sans peine.

Une dernière chose :

Gardez contact avec vos abonnés, leur satisfaction vous poussera en haut. Tenez compte également de leurs réclamations ou requêtes pour assurer leur fidélité. Plus vous gagnez en popularité, plus vous attirez les sponsors et plus vous gagnerez de l’argent. Il suffit d’utiliser Instagram de la meilleure manière pour flatter les algorithmes ( et votre communauté en passant ) et ainsi arriver à votre but ultime : la popularité et la rentabilisation de votre projet.

Devenez influenceur Instagram avec Followerbuilder.com