Instagram est un réseau où beaucoup de possibilités peuvent s’offrir à vous. C’est une plateforme de partage où les talents naissent et se font connaître. Beaucoup d’utilisateurs ont pour ambition de percer sur instagram. Reste à savoir comment et quelles sont les astuces à appliquer pour réaliser cet objectif.

Comment faire pour se démarquer sur Instagram ?

Il faut savoir que pour atteindre votre objectif, il va falloir employer des efforts et être rigoureux. Il est important d’employer une démarche sérieuse, par exemple de comprendre comment fonctionne l’algorithme Instagram. En plus simple, collectez le maximum d’informations sur le réseau pour l’utiliser de la meilleure façon qui vous servira à vous démarquer. Le but principal serait donc d’attirer le plus de followers possible. Pour promouvoir votre marque, gagner en visibilité, il faut donc attirer les regards sur votre compte. Vous l’avez deviné, vous allez devoir vous focaliser sur le visuel. Voici donc 9 astuces pour réussir à percer sur Instagram.

Choisissez un nom d’utilisateur représentatif

Votre nom d’utilisateur est la première chose que vos abonnés verront, faites en sorte qu’il soit facile à mémoriser et original.

Mettez une photo de profil attrayante

Misez sur la qualité et l’originalité. Votre photo doit capturer le regard. Une photo personnalisée et unique attirera vos futurs abonnés.

Rédigez une biographie personnalisée

Vous pouvez jouer sur les mots et sur la police d’écriture pour mettre en avant l’originalité de votre compte. Nous vous dirigeons vers ce lien si vous ne savez pas comment changer la police d’écriture sur instagram “…”

La biographie contient vos informations alors faites en sorte que votre abonné ait toutes les informations nécessaires pour l’inciter à découvrir votre compte et cliquer sur abonné. la biographie contient à peu près 150 caractères qui doivent résumer votre activité sur instagram et représenter au mieux la nature de votre travail ( produit ou service). C’est donc la façade de votre compte, soignez-la !

Soignez vos photos

Le principal outil de communication sur Instagram, ce sont les photos. Vous devez pertinemment maîtriser cet art. Les photos doivent être de la meilleure qualité possible. Travaillez vos prises, laissez votre côté artistique parler. La qualité de vos photos attireront vos abonnés. Pensez aussi à améliorer vos compétences en retouches photos, veillez à ce que chaque détail soit soigné.

Publier un continent pertinent

Vos publications doivent être variées, originales et à une fréquence convenable. Vous pouvez faire des posts divers, des photos, vidéos, selfies. Vous pouvez également choisir de publier par thématique.

Il est important de surprendre et de séduire votre public. La fréquence de publication est importante, ça serait une mauvaise idée d’inonder vos followers de publication, ou de disparaître plusieurs jours sans publier de contenu. L’idéal serait de poster une fois ou deux par jour.

Interagissez avec vos abonnés

Restez en contact avec vos abonnés par le biais de commentaires. Essayez de leur répondre. Prenez en compte leurs requêtes ou leurs remarques. Impliquez les dans vos publications en demandant leur avis, ou en leur proposant des suggestions. Cela servira à créer un lien et les fidéliser.

Une autre méthode peut être utile surtout quand vous avez beaucoup trop de commentaires, utilisez une gestion automatique comme instaboos ou bot instagram

Accompagnez votre photo d’une légende et des hashtags pertinents

Les hashtags et les légendes aident vos utilisateurs à trouver plus facilement vos produits. Cela les aide aussi à renforcer leur intérêt pour vos photos. De plus, cela vous aide à communiquer directement avec vos abonnés et d’attirer leur attention sur vous.

Achetez des followers instagram

Si vous êtes à vos débuts et que vous avez besoin d’un coup de pouce, vous pouvez acheter des followers qui serviront à vous donnez plus de visibilité et de ce fait, attirer plus de d’abonnés. Plus le nombre d’abonnés que vous avez est important, plus il vous attirera d’autres abonnés. Voici un site qui vous renseignera plus sur ce sujet “…”

Trouvez des sponsors

Être sponsorisé par des marques peut être une aide précieuse afin d’acquérir une renommée. Il vous suffit de procéder à un système de partage. Partagez des produits et on fera de même pour vous, une sorte de partenariat qui sera fructueux pour vous et vous attirera plus de followers.

Enfin, en misant sur la créativité, l’originalité, mais aussi la rigourosité et le sérieux, vous pouvez atteindre votre objectif avec un peu de patience. Rappelez vous qu’il s’agit avant tout de séduire par votre contenu, d’intéresser et d’attirer vos abonnés. Soyez attentif à la demande et réagissez. Le résultat se fera sentir.

Joignez l’utile à l’agréable, si vous atteignez la popularité, vous pouvez rentabiliser votre activité sur instagram, ainsi nous vous invitons à lire notre article sur comment gagner de l’argent sur instagram en cliquant ici