Nous avons tous ce trou de mémoire inévitable lorsqu’on essaie de se remémorer son mot de passe. Si vous avez oublié le mot de passe de votre compte instagram voici en quelques étapes comment vous connecter à votre compte sans avoir à creuser votre mémoire.

Nous vous montrons aussi en quelques tirets, comment récupérer votre mot de passe instagram via votre boite mail. Au cas où vous avez de sérieux problèmes de mémoire et que vous avez aussi oublié votre boîte mail, la plateforme vous prépare quelques questions pour les « amnésiques »

Suivez avec nous les étapes :

  1. Accédez à l’application instagram via l’application sur votre téléphone ou sur votre ordinateur. Vous trouverez sur la plateforme une rubrique “ obtenir de l’aide” vous appuyez dessus pour vous connecter.
  2. Ecrivez votre nom d’utilisateur instagram ou votre adresse mail il vous sera demandé de saisir votre nom d’utilisateur ( si vous ne vous souvenez pas des caractères exactes demandez à un ami) votre adresse mail, ou votre numéro de téléphone. Vous pouvez à présent passer à l’étape suivante, cliquez sur “suivant”
  3. Vérifiez les notifications sur votre téléphone instagram vous enverra sur votre email ou sur votre numéro de téléphone un code de confirmation. Une page s’affiche sur votre écran pour vous indiquer qu’un email a bien été envoyé. Si vous ne recevez rien, vous pouvez toujours vous connecter via Facebook. Avec ce système de vérification, vous pouvez récupérer votre mot de passe instagram.
  4. Ouvrez l’email de confirmation depuis votre boite mail. Vous trouverez un email de la part d’instagram. Si vous ne trouvez pas de nouveau mail, vérifiez votre dossier spam.
  5. Cliquez sur le bouton de connexion Instagram maintenant que vous avez accédé à la page où vous a dirigé le lien instagram, vous verrez s’afficher sur votre écran votre compte instagram avec votre icône et nom d’utilisateur.
  6. Vous devez créer un nouveau mot de passe instagram saisissez un nouveau mot de passe que vous n’oublierez pas cette fois. Ensuite, appuyez sur le bouton « Réinitialiser le mot de passe”

Maintenant que vous êtes passé par toutes ces étapes, vous serez à nouveau connecté à votre compte. Tâchez de ne plus oublier votre mot de passe instagram. Assurez-vous par exemple de l’écrire dans un coin d’une page de votre carnet. Ou alors arrangez-vous pour que le code soit quelque chose que vous ne pourrez pas oublier.

JE N’AI PAS REÇU MON MAIL DE CONFIRMATION

Dans le cas où vous n’avez pas reçu votre mail de confirmation pour réinitialiser votre mot de passe instagram, essayez d’attendre quelques minutes supplémentaires. Il se pourrait que l’envoie prenne du temps à vous parvenir. Soyez patients.

Si après quelque 10 bonnes minutes vous n’avez encore rien reçu, vérifiez votre connexion internet. Il se pourrait que votre réseau soit trop faible pour que vous receviez l’email dans les délais. Vous pouvez dans ce cas revenir à l’étape 3 et re-demander un envoi.

Ensuite, vous pouvez vérifier votre boîte de réception, il se pourrait que l’émail se soit perdu dans la dossier spam. Réinitialiser votre dossier spam puis revenez aux étapes précédentes pour demander un email de confirmation instagram afin de récupérer votre mot de passe instagram.

J’AI OUBLIÉ MON MOT DE PASSE INSTAGRAM ET MON ADRESSE MAIL

Dans le cas où vous avez oublié votre mot de passe et votre adresse mail, il est possible de récupérer votre compte à partir du nom d’utilisateur de votre compte instagram. Si vous ne vous en souvenez pas, un ami qui vous suit sur instagram pourrait vous aider. Vous pouvez aussi utiliser votre numéro de téléphone ou encore un compte Facebook associé à votre compte instagram. Les étapes restent les mêmes que celles que nous avons exposé ci-dessus.

RÉCUPÉRER SON MOT DE PASSE INSTAGRAM VIA FACEBOOK

Vous pouvez vous connecter à instagram avec votre compte facebook pour cela, accédez à votre compte instagram pour commencer, vous trouverez tout en bas si vous désirez vous connecter via facebook. La plateforme vous demandera de saisir vos informations de connexion Facebook. Ainsi vous pourrez changer l’ancien mot de passe et en saisir un autre.

RÉCUPÉRER LE MOT DE PASSE INSTAGRAM AVEC UN NUMÉRO DE TÉLÉPHONE

Entrez simplement votre numéro de téléphone associé à votre compte instagram. Sur votre téléphone vous recevrez un SMS avec le code que vous devez inscrire pour la confirmation de votre identité. Ensuite vous pourrez refaire un autre mot de passe sur Instagram.

J’AI OUBLIÉ MON ADRESSE MAIL ASSOCIEE A MON COMPTE INSTAGRAM

Si vous ne vous souvenez plus de votre adresse mail, vous pouvez toujours utiliser votre numéro de téléphone ou votre compte facebook pour accéder à Instagram sans mot de passe.

CE QUI SE PASSE LORSQUE VOUS ENTREZ RÉPÉTITIVEMENT VOTRE MOT DE PASSE SUR INSTAGRAM

Lorsque vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe instagram, il est naturel que vous essayez plusieurs fois. Arrivé à un certain nombre de tentatives, Instagram bloquera momentanément votre compte. Une notification apparaîtra sur votre écran vous indiquant qu’il est possible de recevoir un SMS sur votre téléphone pour tenter de récupérer votre mot de passe. Vous devez ensuite réinitialiser votre mot de passe Instagram pour en créer un autre.

Le dernier conseil qu’on peut vous donner concernant les mots de passe : essayez d’utiliser le même mot de passe pour tous vos comptes en changeant par exemple les caractères ( majuscule/minuscules, remplacer des lettres par des chiffres etc). Une autre astuce pour vous souvenir de votre mot de passe, est de l’écrire dans quelques affaires personnelles : agenda, carnet, ou sur votre téléphone. Mais faites attention à ce qu’il soit quand même pas à la portée de quelqu’un d’autre que vous.

9 conseil pour réussir sur instagram

Comment gagner de l’argent sur instagram